QUE FAIRE POUR QU’UN EXPERT NOVICE SOIT APPELÉ EN SOUS-COMMISSION D’ANALYSE DES OFFRES ?

  1. Home
  2. Experts en Marchés Publics
  3. Article detail
Experts
QUE FAIRE POUR QU’UN EXPERT NOVICE SOIT APPELÉ EN SOUS-COMMISSION D’ANALYSE DES OFFRES ?

De nombreux experts novices se demandent comment faire pour être appelés en Sous-Commission d’Analyse des offres par les Présidents des Commissions de Passation des Marchés.

Sachez que la démarche est simple : Vous devez commencer par repérer les appels d’offres qui sont lancés par les autorités contractantes de votre portefeuille d’expertise. Vous les trouverez aisément sur le site IMS-CAMEROUN ou sur celui de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

Une fois le(s) appels d’offres repéré(s), vous devez contacter le Président et/ou le/la secrétaire de la Commission par téléphone ou en envoyant un mail dont le contenu devrait tourner autour de votre disponibilité et vos très bonnes connaissances du code des marchés publics. Vous arriverez à le rassurer. Il suffit de demander ses coordonnées à la Cellule des Marchés du Maître d’Ouvrage.

Vous n’avez pas besoin d’envoyer un mail compliqué. Vous n’avez pas besoin de vous torturer l’esprit pour planifier ce que vous allez dire. Ayez simplement les principales étapes de passation en tête et vous verrez que tout coulera de source. En fait, c’est très facile de convaincre un Président de Commission après lui avoir communiqué votre numéro d’agrément.

Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la personne vous semble difficile à atteindre, plus vous allez avoir des facilités à entrer en contact avec elle. Parce que cette personne ne va pas forcément recevoir beaucoup de demandes de contact.

Bonne chance chers Experts novices !

Alain ELOUNDOU BILOA

Author Since: 12/12/2020

1 Comment

  • EYEBE NANGA Cédric Prosper

    Bonne démarche. La plupart d’entre nous espère que la “manne va toujours tomber du ciel” ou que le téléphone rose va sonner. Merci pour le tuyau avec IMS…

Leave Your Comment